DPE Sens
Tel : 09 50 07 65 73
09 50 07 65 73

Le diagnostic de l'amiante, une expertise exigible en cas de vente de bien

Une expertise relative à la présence d'amiante est exigée dans tout bien immobilier proposé à la vente, si la construction s'est déroulée avant le 1er juillet 1997.

Dans les bâtiments postérieurs à cette date, les chances de trouver de l'amiante sont quasiment nulles, puisque les produits et matériaux à base d'amiante ont cessé d'être utilisés à partir de juillet 1997.

L'état d'amiante avant vente informe l'acquéreur sur la présence d'éléments toxiques et sur l'état de conservation de ces éléments.

En cas de risque sanitaire élevé, le diagnostiqueur pourra mentionner dans son rapport les travaux à faire pour sécuriser le bien.

L'amiante étant extrêmement nocif pour la santé humaine, il demeure capital de protéger les individus contre ses dangers.

Un diagnostic non-obligatoire en cas de location ?

Pour louer des biens, la réglementation n'exige pas d'intégrer un rapport sur l'amiante dans le dossier de diagnostics.

En revanche, lorsqu'une personne loue un bien construit avant juillet 1997 au sein d'une copropriété, elle est en droit de demander un diagnostic sur l'amiante.

Vous souhaitez faire diagnostiquer l'amiante dans vos parties privatives ? Vous disposez d'un rapport sur l'amiante à mettre à jour ?

Diag Précision 89 se tient à votre disposition pour toute demande relative au contrôle de l'amiante.  

Diagnostic immobilier Villeneuve-la-Guyard DPE Villeneuve-la-Guyard Diagnostic immobilier Villeneuve-sur-Yonne DPE Villeneuve-sur-Yonne

Les diagnostics immobiliers

DPE Diagnostic Amiante Diagnostic Electricité Diagnostic Gaz Loi Carrez Diagnostic Termites Diagnostic Plomb

Diagnostics immobiliers proche de Sens